Encore une autre liste de Noël…

Voilà, la faute à Lydie qui m’a bien inspirée dans le billet précédent, je me lance moi aussi dans la wish-list de Noël. A ce stade de l’année pourtant c’est assez risqué : si vous n’avez pas encore vos cadeaux je vous souhaite bien du courage pour affronter la foule qui se presse dans les magasins. Pour les plus débrouillards, reste à trouver un cadeau suffisamment original pour tenter l’excuse du « nan, mais j’le fais venir de loin alors évidemment j’ai des soucis de livraison, mais ça arrivera dans quelques jours tu vois… »

Je vais donc essayer d’apporter ma pierre à l’édifice pour ceux là…

(1) La Shutter Remote est une petite télécommande qui vous permettra de déclencher l’appareil de votre smartphone à distance. Aussi utile au photographe amateur qui aimerait parfois se reposer un peu plus sur son téléphone sans être obligé de faire impasse sur certaines poses, que pour cette connaissance qui n’assume pas ses selphies sur instagram…

(2) Le Casse-tête Inside est un petit jeu qui consiste à faire passer une bille à travers d’un véritable labyrinthe en 3D. Plusieurs niveau de difficulté existent pour convenir à tous, du plus petit au plus grand. Il est destiné à cette personne de votre entourage qui aime particulièrement réfléchir, aux geeks, ou éventuellement, de façon bien plus sadique, à celui qui n’a aucune intelligence spatiale histoire de le voir lutter quelques heures avant de rendre l’âme.

(3) Un T-shirt Madame t-shirt pour permettre à une copine d’afficher son impertinence.

(4) Le Casque aHEAD (existe en plusieurs coloris), tout simplement magnifique à regarder. Pour la modeuse toujours bien sapée et mélomane à ses heures.

(5) Le Jeu de construction Areaware en bois, a tout du jouet qui va lancer des vocations d’architecte, mais surtout que les parents laisseront volontiers trainer quand ils reçoivent du monde à défaut de pouvoir laisser ce bel objet en déco dans le salon.

(6) Le Portrait personnalisé en emporte-pièce à l’effigie de cette cuisinière accro aux pâtisseries qui poussera maintenant le vice à se cuire elle-même !

(7) Le Kit suspension macramé avec tout ce qu’il faut pour créer une jolie suspension pour les plantes qui poussera ceux qui suivent les tendances déco à avoir la main verte.

(8) Le grand livre du DIY avec plein de projets à faire soi-même, pour la bricoleuse du dimanche qui ne sait pas par où commencer.

(9) Une Pochette pour ordi pour y glisser son laptop. Society6 regroupe quelques milliers d’illustrations et de photos qui trouvent leur place aussi sur des couettes, des affiches, des mugs et tout un tas de trucs super cools. Vous pourrez y trouver du bonheur pour tous les goûts, mais aussi pour les vôtres. Vous êtes prévenu : vous risquez d’y passer des heures mais surtout vous finirez aussi par craquer.

(10) Dodow la machine à dormir aide l’insomniaque à focaliser sur sa respiration pour éviter les pensées parasites tout en la ralentissant pour entrer naturellement dans un bon sommeil réparateur. Pour votre mère, déjà stressée d’inviter toute la famille chez elle pour le réveillon.

(11) Des magnets lettres de scrabble pour que les grands laissent des petits mots d’amour et que les plus petits apprennent à devenir dyslexiques directement sur le frigo !

(12) La Bougie Marie-Jeanne est le cadeau un peu tordu, qui mêle l’élégance des bougies parfumée aux odeurs de cannabis. Pour le/la bobo qui se la joue bad boy/girl.

(13) Une kokeshi de Sketch.inc, peinte à la main et à l’effigie de quelques grands noms. En vrac vous y trouverez Van Gogh, Dali, Frida Khalo, mais aussi David Bowie, Pocahontas, Ghandi, Coco Chanel, etc… Pour l’artiste qui aime les beaux objets uniques en leur genre.

(14) Le livre 1000 choses à voir dans le monde servira d’inspiration pour choisir des destinations de voyages. Pour cette personne qui ne sait plus s’arrêter de bouger depuis son année erasmus à l’autre bout du monde.

(15) Un rouleau à pâtisserie personnalisable pour imprimer ses idées dans la pâte à gateau.

(16) La lampe feu de bois pour celui qui rêve de vie sauvage mais qui a du mal à quitter le confort de sa couette.

(17) Le tote-bag Woody Allen pour la fan du cinéaste et de son humour unique.

(18) Un pont de baignoire permet de lire, regarder sa tablette, ou boire un verre confortablement dans son bain. Pour pousser au summum le moment de détente dans l’eau chaude.

(19) Les sardines à l’herbe à chat un jouet pour votre félin qui change des affreuses souris à poils du supermarché. Ne vous faites pas d’illusion, elles finiront également sous le canapé.

(20) Le grand livre de la cuisine japonaise dont je parlerai probablement bientôt ici, un super bouquin, très complet et agréable à feuilleter. Pour le citadin qui a le tort de limiter sa culture japonaise à se faire livrer des sushis le dimanche soir quand le frigo est vide.

(21) Vos conversations SMS imprimées sur papier. Le cadeau à offrir à son amoureux(se) dans un élan nostalgique qui donnera un poids nouveau à ces petits mots échangés l’air de rien.

(22) Un slip français (existe aussi en boxer, caleçon ou culotte) pour l’abstentionniste qui veut quand même revendiquer son patriotisme.

(23) La lanterne enceinte bluetooth pour écouter de la musique tranquillement sous la tente. Pour l’aventurier(e) qui ne veut pas renoncer à la technologie.

(24) Une grenouillère Kigurumi, sorte de pyjama japonais à l’effigie d’animaux ou de personnages de fiction. Elle n’est pas destinée aux enfant, mais plutôt pour le flémard qui aime passer la journée devant son ordi ou sa TV. Eviter de l’offrir au célibataire qui doit maintenir son capital séduction.

(25) Un kit lego pour les grands plusieurs centaines de pièces pour une construction complexe qui occupera l’adulte qui l’air de rien monopolise les jeux des enfants au déballage sous le prétexte de simplement les aider à comprendre le mode d’emploi.

(26) Des criquets pour l’apéro : plusieurs goût disponibles. Pour cette connaissance dont l’esprit de compétition s’applique à peu près à n’importe quoi. Risque de très rapidement tourner en concours de « celui qui osera ».

(27) Le Porte-sachet de thé ours qui permet une infusion de la boisson la plus consommée au monde de façon ultra mignonne.

(28) La pochette de costume à glisser dans sa poche. Pour le Dandy ou l’hipster qui cherche à atteindre le paroxysme de l’élégance.

(29) Un Flamand rose gonflable pour frimer dans la piscine quand les beaux jours seront là.

Pour ajouter encore quelques pierres à cet édifice, j’ajouterai que les diverses formules d’abonnement de box sont l’excuse parfaite pour ne pas avoir de cadeau sous le sapin. Sur internet vous trouverez de tout (box sur le thé, la cuisine, les vinyles, les animaux, le design, les fleurs, etc…) dans tous les cas le bénéficiaire aura sa box surprise seulement en janvier.

Il y a aussi les abonnements plus classiques : à un ou plusieurs magazines. Suffit de connaître un peu la personne pour cibler un sujet qui lui plaira…

Et enfin en dernier recours : les applications pour smartphone. On n’y pense rarement, mais on trouve sur l’app store ou google play une flopée de petits jeux de qualité qui coûtent une bouchée de pain. Faire une sélection et offrir à celui qui ne lâche jamais son téléphone.

Reste à vous souhaiter bon courage !

Publicités

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s