Les minuscules vont vous faire aimer le café !

Vous n’aimez pas le café ? Ça tombe bien nous non plus ! Addictes au thé ? Alors là oui, nous plaidons coupables, mais le café… Disons que ce n’est pas faute d’essayer, d’autant qu’il n’y a rien de tel pour moi que de mettre le nez au dessus d’un paquet de café moulu… Cette odeur !

Si vous êtes comme nous, alors nous avons peut-être trouvé la sélection qui va vous faire passer du côté obscur de la boisson chaude !

Après des années d’errance, à essayer tous les cappuccinos, macchiatos, et autres du genre, pour essayer de s’habituer au goût en le noyant dans le lait, le chocolat ou ce qui nous passait sous la main, c’est finalement la fameuse thé box (vous savez, cet abonnement qui vous apporte une sélection de thé tous les mois dans votre boite aux lettres) qui avait trouvé pour nous le café idéal, un café pas fort du tout, qui avait presque même un petit goût de thé : le Negele Gorbitu ! A l’époque la thé box faisait un genre de partenariat avec Coutume café pour une box dont le thème consistait à réconcilier les deux boissons. La fameuse box Mr. Grey et Mrs Black est d’ailleurs toujours disponible sur le site. La mission était accomplie avec brio !

Sauf que Coutume Café, s’il avait fait fort à nous montrer qu’on pouvait apprécier le café, n’a pas assuré une cacahuète ensuite. J’ai essayé plusieurs fois de les solliciter pour savoir comment se procurer à nouveau le fameux sésame, sans jamais obtenir la moindre réponse.

Depuis Avril 2014 je n’ai eu de cesse de pleurer sur ce café inaccessible, puis finalement il y a quelques semaines j’ai repris les recherches et j’ai découvert cette petite marque anglaise : RoastWorks Coffee co. qui se donne pour mission de faire découvrir le bon café. Surprise : RoastWorks vend du Negele Gorbitu ! Yeah !

Bon, par contre je ne vous le cache pas, réussir à faire venir le café en France a été assez compliqué, car pas de distributeur ici. Donc pour ceux qui sont intéressés par cette expérience : j’ai finalement réussi à passer commande par téléphone chez Deliamo. Par la suite RoastWorks m’a aussi répondu sur sa page facebook et transmis son mail, je crois qu’il aurait été possible de commander directement auprès d’eux.

Donc amateurs de thé, ennemis habituels du café, allez-y. Ce café est une petite merveille qui va vous faire redécouvrir un plaisir que vous pensiez impossible. Pour commencez, faites le passer à travers un simple filtre à café en papier, et n’hésitez pas à le noyer un peu, cela ressemblera plus à votre boisson habituelle. Ajoutez un soupçon de lait (voir de lait concentré sucré) éventuellement…

Puis après on passe aux choses sérieuses et on va le déguster un peu plus corsé. Pour cela on va vous parler aussi de ce genre de gadget qui vous fait apprécier un geste qui jusque là n’avait jamais été indispensable : le minipresso !

En gros : il s’agit d’une machine à expresso de poche ! Le principe est simple, on vous montre d’ailleurs ça en vidéo :

Nous sommes ravies de l’achat, que l’on peut faire ici, directement sur le site de Wacaco. Ce petit gadget répond pour nous à plusieurs attentes :

  • Une possibilité de faire enfin des expressos pour nos invités amateurs de café (quand on en boit peu soi-même c’est pas idéal d’investir dans une machine type nespresso qui va sortir tous les 36 du mois).
  • Un encombrement faible qui nous permet, en nous munissant aussi d’un thermos d’eau chaude, d’emporter le tout en balade.

Et puis dernier mais pas des moindre, pour apprécier un café, le mieux c’est aussi d’avoir de la vaisselle qu’on a envie d’utiliser !

Sucrier, pot à lait et petit plateau de bois se trouvent chez Hema, les tasses elles ce sera chez Maison du Monde !

Reste à vous souhaiter une bonne dégustation !

Publicités

4 réflexions sur “Les minuscules vont vous faire aimer le café !

  1. Autant je ne pense pas essayer de me mettre au café (je n’aime pas ca et je n’ai pas envie de chercher un café qui aurait un autre gout qu’un gout de café :D), autant la machine m’intéresse vu que mes invités sont toujours en manque de café quand ils viennent à la maison. Aucun de nous 2 ne boit de café, ca n’aide pas, et du coup je ne sais pas du tout en faire.

    Aimé par 1 personne

    • Pour autant ce café reste un café, simplement oui, il est très parfumé et il n’est pas fort, donc il a quand même un goût de café ^^
      Sinon, oui, la minipresso c’est vraiment un plus pour nos invités je crois, je pense à mon père, qui aime vraiment le café à la fin de son repas et à qui à chaque fois on servait un café filtre pas terrible… J’attends qu’il revienne nous rendre visite pour avoir son avis !

      J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s