Clin d’oeil : Escapade dans le Pas-de-Calais, le Cap Gris-nez

En ce moment nous sommes à la recherche d’escapades. Il y a des envies permanentes de faire des kilomètres à user les semelles de nos nouvelles chaussures de marches SAUF que nous apprécions particulièrement que le terrain soit quelque peu résistant à offrir ses trésors. Nous prenons notre pied dès qu’il y a du dénivelé. Pas de bol : nous vivons dans le Nord et les points de vue montagneux les plus proches ne le sont pas du tout justement.

Alors nous nous rabattons sur ce que la région à de sympa à offrir. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en parler, en attendant nous nous sommes exilées sur la côte le week end dernier pour une promenade d’un peu plus d’une dizaine de kilomètres (en comptant l’aller et le retour), le long des falaises, des plages de galets et des vagues régulières où jouaient quelques phoques.

Marine avait oublié de remettre la carte de mon appareil dans le boitier, il n’y a donc eu que nos téléphones pour immortaliser un peu le paysage. (Les phoques ne seront donc que quelques points noirs dans la photo ci-dessous, désolées, pas mieux…)

Si vous êtes tentés, préférez le matin, les sentiers étant bondés de monde l’après-midi et suivez le circuit « des crans ».

Extraits (à imaginer avec une bonne bouffée d’air iodé).

Publicités

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s