Fabriquer des franges pour mes chaussures

       frange9Cela faisait un petit moment que j’avais envie d’essayer d’habiller mes chaussures avec des franges !
Dans l’immédiat j’avais sous la main une chute de cuir kaki qui nous restait après avoir utilisé le reste de la peau pour habiller un vieux bureaux au cabinet de Valentine. Puisque la recherche d’un morceau de cuir dans les teintes que je désirais s’avérait ou compliquée, ou onéreuse, j’ai fait avec !

On ressort donc une nouvelle fois les bombes de peintures (comme a peu prés tous les 3 jours) !

Pour commencer j’ai découpé le cuir au cutter (vous trouvez un peu plus bas le patron qui fonctionne sur la plupart de mes chaussures), puis j’ai perforé le résultat à l’aide d’une ‘trouilloteuse’ (dixit Valentine) ou d’une ‘perforatrice’ (dixit moi) afin de percer les trous pour passer les lacets. Après tout ça je me suis amusée à colorer le tout avec les bombes de peintures, parfois en dégradé. Enfin j’ai finalisé avec une couche d’imperméabilisant pour cuir une fois sec, histoire que la couleur se préserve le plus longtemps possible (pas certaine que la peinture tienne hyper longtemps sur le cuir, mais pour le moment ça résiste assez bien).

frange6frange8(Les chaussures dorées j’en cherchais depuis 2ans … Et J’ai réussi a dégoter cette paire chez Zara en solde pour 20Euros.)

frange1

frange2

frange3

frange4

J’ai aussi testé la version liège, avec un morceau de liège de 2mm d’épaisseur (On en trouve en rouleau au rayon isolation des magasins de bricolage). Par contre cette version et plutôt a usage unique car le liège est fragile !

11911092_10207057896503833_824405465_n

Publicités

2 réflexions sur “Fabriquer des franges pour mes chaussures

  1. Coucou !
    Tes chaussures sont désormais très bien habillées, et les miennes aimeraient bien le même traitement. C’est donc pourquoi j’aurais voulu savoir quel était l’épaisseur du cuir que tu as utilisé, et quel type en particulier…
    Merci !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s