Un DIY qui va vous faire ramer !… (pardon).

Quand nous avons décidé de refaire la chambre, nous nous sommes mises d’accord sur une déco d’inspiration maritime, une cabane de pêcheur… mais scandinave le pêcheur ! Donc des tons doux, pastel, des formes géométriques mais aussi de la corde, et du bois brut clair.
Dans tous mes fichiers d’inspi déco, une paire de pagaie semblait pas mal aller dans ce sens. Je vous invite à aller faire un tour sur le site de Norquay qui porte bien son sous-titre : « the art of camping », parce que leur pagaies, en plus d’être magnifiques sont tout à fait praticables, ce qui laisse rêveur…

00001

Oui, mes voilà… 275$ la pagaie ! Je n’ai pas attendu longtemps pour chercher sur internet une solution de repli.

Matériel :

  • Des pagaies en bois (j’ai trouvé ça ici et choisi le plus petit modèle)
  • Une ponceuse
  • Du scotch pour la peinture (vous trouverez ça dans n’importe quel magasin de bricolage)
  • Des bombes de peinture, pas plus de quatre couleurs par pagaie par soucis d’harmonie (petite astuce, n’achetez pas en grand magasin de bricolage, cela revient vite trèèès cher, allez plutôt voir du côté des magasins pour graffeurs. A Lille il y a un All City, les bombes y coûtent seulement un peu plus de 3 euros, il y a toutes les couleurs possibles et inimaginable. Il existe aussi un magasin en ligne pour ceux qui ne sont pas tout près. Et pour ce genre de travaux je vous recommande les low pressure).
  • éventuellement du vernis (en bombe ce serait le mieux) pour quand ce sera fini (pour le moment nous n’en avons pas mis)
Ensuite eh bien il faut poncer les pagaies (ça c’est Marine qui s’y colle)
Puis placer le scotch pour délimiter de jolies zones (ne pas hésiter à gommer les bords du scotch pour qu’ils soient bien fixés sinon vous allez avoir de vilaines coulures quand vous allez le retirer, d’ailleurs n’attendez pas que la peinture soit sèche pour cela sinon elle va coller au scotch et enfin, dernière recommandation, tirez légèrement le scotch vers la peinture quand vous l’enlevez, pour éviter de tirer de la peinture pas sèche sur un endroit qui ne doit aps être peint).
Et enfin on bombe à la peinture ! N’hésitez pas à prendre votre temps, à attendre qu’une zone sèche pour faire sa voisine, les bourdes arrivent vite (on l’a fait toutes les deux !)

00003

00002

(Pour le sac à linge bleu avec les poignées en cordes, ça vient de blokker en Belgique, et l’affiche c’est une jolie trouvaille : un recueil d’affiche de Folon trouvé dans une bouquinerie Oxfam)

Et si jamais vous êtes plus montagne que mer, et si vous trouvez un coin où personne n’ira mettre les doigts, vous pouvez toujours faire une version hache ou pourquoi pas avec de vieux ski en bois…

Publicités

5 réflexions sur “Un DIY qui va vous faire ramer !… (pardon).

  1. Salut, tout d’abord super article très beau résultat ! J’aurai cependant une question, la pagaie en bois comportait-elle une inscription sur une face lors de l’achat ? (j’ai trouvé une pagaie de la même marque (Egalis) en magasin mais la marque est imprimé en assez gros sur une des deux faces de la pagaie) Merci et à bientôt !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s